Vélo à assistance électrique
Actualités santé

Le vélo électrique bénéfique à votre santé

De manière générale on peut affirmer que le sport et la santé font la paire. Dans le domaine du cycle, le vélo électrique est un outil de mise en forme mais aussi de prévention de maladies. Ce petit moteur qui assiste les utilisateurs répond ainsi à tout le monde, car on pédale sans être fatigué mais vos muscles travaillent, et votre corps en profite à tous les niveaux.

VAE : Vélo à assistance électrique

Vélo à assistance électrique

Pourquoi ce cycle a des bienfaits pour la santé, c’est une question à laquelle nous avons en partie répondu dans le préambule de cet article. Mais allons plus loin en citant des exemples comme notamment des cas spécifiques de personnes qui pourraient avoir grand intérêt à faire du vélo électrique pour la santé.

  • Problèmes cardio-vasculaires
  • Rééducation musculaire, osseuse
  • Prévention de certains cancers…

Une liste de bienfaits qui est confirmée par plusieurs spécialistes de la médecine.

On peut ajouter à cela des avantages certains pour les personnes qui ont des états dépressifs, le vélo électrique leur ouvre la possibilité de découvrir des horizons et de voir positivement leur avenir en pensant à autre chose. Ils ne seront pas confrontés à des échecs. En effet, ne pas réussir à aller au bout de son parcours car la fatigue vous prend, cela ne peut se produire avec le vélo à assistance électrique.

 

Achat de vélo électrique : un budget important ?

Si l’on considère bien la situation, on peut facilement comprendre qu’acheter un vélo électrique est plus un investissement rentable pour la santé qu’une dépense. Les prix restent abordables, vous pouvez vous offrir ici un vélo électrique pas cher de ville ou un VAE de style VTT.

Dans le doute de pratiquer ce sport, n’hésitez pas à demander conseil à votre thérapeute, il saura vous indiquer si le vélo à assistance électrique et contre-indiqué par rapport à vos problèmes de santé.

Previous Post Next Post

You Might Also Like