Comment trouver un taxi conventionné, un VSL partout en France ?

Votre santé nécessite fréquemment des déplacements à l’hôpital pour vos soins ? Vous devez savoir que vous pouvez pour cela faire appel à un taxi conventionné. C’est un véhicule comme un taxi, qui a reçu un agrément par la CPAM, par conséquent la course est remboursée. Les taux varient, il faut pour les connaitre vous mettre en rapport avec votre caisse primaire d’assurance maladie.

VSL (véhicule sanitaire léger)

Un transport sanitaire est vous le comprenez moins couteux qu’un véhicule ambulancier. C’est en effet un véhicule qui s’apparente à un taxi, la différence étant qu’il est conventionné, c’est ce que nous avons vu en préambule. Il est clair que vous avez tout intérêt à faire appel à un VSL plutôt qu’un taxi ambulance, car pour le second la prise en charge ne serait pas forcément acceptée et remboursée par votre mutuelle. De plus, il est inutile de faire déplacer des véhicules d’urgence lorsque l’on est valide et que l’on a pas besoin de soins spécifiques pendant le trajet.

L’annuaire des taxis conventionnés

Votre médecin vous a prescrit une prise en charge pour vos rendez-vous au centre hospitalier qui vous fait votre chimio thérapie ou vos séances de rééducations fonctionnelles ? Pour tout soin, quel qu’il soit, à partir du moment où vous avez le droit à un VSL, il vous suffit juste d’en chercher un dans votre ville ou votre département.

Vous pouvez à ce moment-là, si votre médecin ne vous en a pas indiqué, passer par l’annuaire des taxis conventionnés en France, il vous renseigne le téléphone et l’adresse.

taxi conventionné

Cet annuaire des taxis agréés en transport sanitaire a tout ce qu’il y a de simple et pratique à utiliser. Communiquez son adresse à vos proches, cela peut toujours être utile.

Noter cet article