Protection en mer : le gilet de sauvetage sauve des vies tous les jours !

On en parle rarement mais le gilet de sauvetage est vraiment un accessoire qui fait le job comme on dit. Il en sauve des vies en mer ou sur voie fluviale, il équipe en théorie tous les bateaux, c’est une EPI obligatoire et indispensable.

On ne prend pas le risque de se noyer lorsque l’on navigue sur un bateau !

gilet de sauvetage pour la sécurité en merLes noyades ne concernent pas seulement les estivants, les touristes qui prennent des risques avec les marées, les courants, les vents comme la tramontane par exemple.

Ce sont des milliers de personnes qui prennent la mer chaque jour pour le travail, des pecheurs, des moniteurs sportifs, des marins. Ils sont confrontés à des faits dramatiques, passer par dessus bord peut leur couter la vie. Alors certains se disent que ce n’est pas grave, ils sont bons nageurs. Oui mais dans des eaux froides ou suite à un choc reçu, inconscient ou en hypothermie la durée de vie sans gilet de sauvetage n’est pas bien plus longue que sur la voie d’arrêt d’urgence d’une autoroute.

 

Un gilet de sauvetage est un EPI pas cher alors pourquoi s’en priver ?

Si vous devez acheter un gilet de sauvetage vous devriez allez sur http://www.navistore.fr/63-gilets-de-sauvetage, c’est une boutique spécialisée dans la vente d’EPI nautique. Navistore dispose de nombreux modèles, vous verrez que ce sont de véritables accessoires techniques facile à utiliser quel que soit votre activité marine. Gilets, brassières, bouées sont également proposés par ce magasin nautique.

La sécurité en mer pensez-y et pensez aussi à en faire profiter à tout votre équipage, c’est obligatoire, la loi verbalise l’absence de gilet de sauvetage sur tous les bateaux.

 

Protection en mer : le gilet de sauvetage sauve des vies tous les jours !
Noter cet article