Précautions à prendre avec les steroides anabolisants

La musculation est un sport qui est hyper tendance, ce qui fait que de plus en plus de personnes veulent acheter des steroides. Ce sont des produits qui permettent de prendre du muscle plus rapidement. Avec cela vous devez tout de même faire attention et ne pas s’en procurer n’importe où surtout. Nous allons essayer de vous résumer clairement les points les plus importants à retenir si vous consommez des anabolisants.

C’est quoi des steroides anabolisants ?

Pour faire simple il suffit de retenir que ces produits sont des stimulants. Ils favorisent le développement de la masse musculaire tout en vous permettant de bien récupérer après les efforts. Cela vous fait sans doute penser à la testostérone. Si la prise de steroides est quelque chose de naturel dans les milieux du sport (pas tous, puisque interdit dans la plupart), sachez que le grand public est exposé à une réglementation assez drastique, on ne peut commercialiser n’importe quoi en France et c’est tant mieux. Le Danabol a par exemple été retiré du marché en France, aux USA et en Europe occidentale.

 

injection de steroides

 

Consommer des steroides de musculation sans prendre de risques pour notre santé ?

La première précaution à prendre c’est de connaitre précisément ce que vous consommez. Si vous avez une priorité c’est de montrer l’emballage du produit à un spécialiste, votre médecin traitant ça fera l’affaire. Les steroides androgènes sont déconseillées aux personnes qui font de l’hypertension, ils sont également interdits si vous avez des problèmes cardiaques. Si vous êtes jeune sachez que ces produits favorisent l’acné.

Dans tous les cas la consommation de steroides anabolisants ne doit pas durer éternellement. Il faut savoir que ce sont des produits effectivement efficaces pour la prise de masse, on vous en dit plus sur ce site.

 

Noter cet article