Les protections auditives pour ceux qui font de la musique

Protéger ses tympans contre des ondes sonores puissantes n’est pas un réflexe systématique chez les musiciens, encore moins pour les fans qui vont voir leur idole en concert. Pourtant, les professionnels de la santé recommandent de toujours protéger les oreilles, car l’écoute d’une musique forte peut sérieusement endommager votre audition.

bouchons d'oreilles pour les musiciens

Quelle protection auditive allez-vous choisir ?

Il existe plusieurs solutions, et on retrouve généralement dans le domaine musical des protections auditives tels que des bouchons d’oreilles. Différents modèles existent sur le marché, c’est un produit très utilisé dans les entreprises où les décibels sont dangereuses pour les salariés, mais ils répondent parfaitement aux besoins des musiciens.

Les bouchons d’oreilles pour un concert il faut absolument y penser, dans ce genre d’événement les agressions sonores ne proviennent pas uniquement de la musique, il y a tous les fans hystériques qui hurlent pendant 2 heures ! Le risque de devenir sourd est bien réel si vous allez sans protection auditive à des concerts sans vous protéger.

protection auditive

Bouchons d’oreilles pour les concerts

Les musiciens également doivent se protéger, les guitaristes, les batteurs, les violonistes aussi, car avec les amplificateurs de son les tympans n’apprécient guère. Par ailleurs la protection auditive en concert servira également à réduire vos problèmes d’acouphène.

L’oreille est fragile, protégez les vôtres avec des bouchons spécialement conçus pour les musiciens.

Ils sont discrets et confortables, on a pas d’inflammation à l’oreille si on achète de bonnes protections auditives en ligne.

Dernière précision : Nous conseillons aux musiciens d’acheter les bouchons d’oreilles en silicone transparent Earasers disponibles sur La Carte Musique.

 

Les protections auditives pour ceux qui font de la musique
4 - 1 vote