Incontinence, fuites urinaires, comment vivre avec ?

La vieillesse mais pas que vient accroitre les risques d’incontinence. C’est toujours délicat de vivre avec, tout du moins au début, lorsque l’on commence à avoir des fuites urinaires, voire anales. Le corps médical peut clairement expliquer ce qu’il se passe dans votre corps, ce qui en est responsable, des examens devront avoir lieu pour savoir quelles solutions apportées.

Les causes de fuites urinaires chez l’adulte

Il est vrai que si vous vivez avec des problèmes d’incontinence il faut consulter tout d’abord votre médecin traitant, il fera un premier diagnostic. Ensuite il vous enverra auprès d’un de ses confrères urologue femme ou homme (on comprend que la gène peut se manifester).

vivre avec l'incontinence

Comment continuer à vivre normalement si l’on a des fuites urinaires ?

 

Surtout ne pensez pas que sous prétexte que vous vieillissez ce soit normal d’avoir des fuites urinaires.

Ce n’est jamais lié à la vieillesse mais bel est bien à un problème d’organe. Chez les hommes l’après opération de la prostate peut en être la cause, chez les femmes ce sont des conséquences de plusieurs grossesses par exemple. La ménopause, le surpoids, l’hygiène de vie générale, la cigarette aussi voilà d’autres causes à effet sur votre vessie.

 

Pour éviter les accidents et faire face à l’incontinence urinaire, il existe des solutions pour homme et femme

Nombreuses entreprises ont sérieusement pris en compte l’incontinence. C’est bien normal si l’on considère que la population mondiale est vieillissante. Ainsi, on va trouver des couches adultes, des protections contre l’incontinence urinaire sur le site https://www.top-senior.fr/. Des solutions pour vous permettre d’éviter le mal-être et pour vous délivrer un confort notable. Accident passager, vieillesse, peu importe votre état, soyez prévoyant et contrôlez facilement vos fuites urinaires avec des produits adaptés.

Incontinence, fuites urinaires, comment vivre avec ?
Noter cet article