Comment garantir à bébé un sommeil de qualité ?

Tous les parents sont hantés par le spectre de la mort du nourrisson. De ce fait, certains ont tendance à être trop protecteur est viennent mettre des batons dans les roues au sommeil de leur enfant. Ils vont par exemple ne pas mettre bébé dans sa propre chambre, certains le feront dormir la journée dans le salon, ce qui n’est pas recommandé car un nourrisson doit pouvoir dormir au calme.

16 à 20h de sommeil à la naissance, 10 à 12h vers les 1 an de bébé

C’est le nombre d’heures de sommeil qu’un bébé a besoin en moyenne. A la naissance il conserve le rythme qu’il avait dans le ventre de maman, les 3 premiers mois on ne voit pas beaucoup notre enfant et c’est même très souvent qu’il s’endorme pendant l’allaitement ou la prise du biberon. C’est donc normal et il faut lui créer un environnement dans lequel son sommeil sera de qualité.

Vous préparerez sa chambre personnelle avec son lit et des objets qu’il va s’habituer à voir. Ils devront être rassurant, il ne faut pas qu’une peluche lui fasse peur par exemple. Ensuite pensez bien à faire en sorte que la chambre dispose de volet ou de rideaux qui vont empêcher la lumière du jour perturber son sommeil.

Vous voulez surveiller bébé quand il dort ? Choisissez un babyphone vidéo

Là c’est un conseil pour les mamans et les papas qui toutes les 5 minutes vont voir si bébé dort bien, si il n’a pas de problèmes. Vous pourrez donc acheter un kit de vidéosurveillance bébé sur une boutique en ligne et ainsi être rassuré à tout instant. Un babyphone c’est très pratique car il y a des fonctions audio et vidéo et même des petites mélodies toutes douces pour que bébé s’endorment facilement.

videosurveillance bébé

Dans tous les cas, pensez bien que plus bébé aura un sommeil de qualité et plus sa croissance et son développement seront bonnes.

 

Noter cet article