Association Alzheimer

Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui touche peut-être une personne proche de vous. On relève qu’en France il pourrait y avoir entre 850 000 et 900 000 hommes ou femmes touchés par cette maladie. Elle est souvent associée au terme « démence », elle fait peur car les victimes perdent la mémoire et peut les mettre dans une situation de dépendance totale dans leur vie quotidienne.

Les symptômes de la maladie Alzheimer

Perte de souvenirs, ne plus se rappeler un mot, oublier où l’on a rangé son porte-feuille n’arrive qu’après un stade auquel rien ne peut être perçu sans examen approfondi. Le développement de la maladie s’accentue avec l’âge c’est pour cela que les séniors sont les plus touchés. Les professionnels de la santé emploieront le terme « déficit cognitif« . Il existe plusieurs stades, dans le plus sévère la personne perd toute son autonomie, elle n’est plus capable de se prendre en charge pour des tâches aussi simples que manger seul, faire la toilette, s’habiller. Notez aussi que suivre une conversation est impossible.

 

Adiam: Association Alzheimer à Paris

Il n’y a pas encore si longtemps que cela on n’était pas assez informé sur cette maladie donc on ne reportait pas toujours ses symptômes, ils étaient mis sur le compte de la vieillesse. Aujourd’hui, c’est déficience neurodégénérative est prise très au sérieux, des campagnes d’informations sont diffusées en masse dans la presse écrite, à la télévision et sur des sites internet. En région tout le monde peut trouver des informations et de l’aide à ce sujet, c’est le cas à Paris avec l’association Alzheimer http://www.adiam.net/ qui apporte son soutien et son aide au domicile des personnes victimes de la maladie.

 

association maladie Alzheimer

 

Association Alzheimer
Noter cet article