accident pieton
Actualités santé

Accident pieton : vos droits, les dépenses santé, que dit la loi ?

Un accident pieton peut survenir à n’importe quel moment, le risque zéro sur la voie publique n’existe pas même sur des pistes protégées pour cycliste. On peut se faire renverser par une voiture, une moto ou être percuté par un vélo, et là c’est le début des problèmes de santé.

Pieton renversé par une voiture

Un exemple permet d’entrevoir précisément comment faire pour obtenir une réparation, car même dans une situation qui sort du contexte professionnel les préjudices corporels sont pris en compte, ce qui est tout à fait normal.

Vous vous promener comme tous les matins autour du lac, il y a une piste pour faire du jogging, c’est une belle journée qui s’annonce. Puis soudain c’est le choc, vous perdez connaissance, vous vous réveillez à l’hôpital entouré de médecin qui vous indique qu’ils ont procédé à plusieurs opérations pour sauver votre jambe.

Vous faites partie de ces victimes de la route, un accident pieton comme tant d’autres, sauf que cette fois-ci vous êtes concerné par ce drame de la voie publique. Une personne a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route, vous étiez sur la trajectoire, elle n’a rien pu faire…

Le constat est lourd, votre jambe est sérieusement atteinte, vous ne pourrez plus jamais courir ! Que faire ? comment vous faire indemniser ?

 

La loi Badinter pour indemniser rapidement les victimes d’accident de la route

Défense victime accident pieton, cyclisteVeuillez vous rendre sur ce site afin de comprendre quelles sont les démarches à entreprendre si vous avez été victime d’un accident pieton. La loi Badinter sert aux piétons, à un cycliste, tout comme au victimes d’accident de la route. Vous pouvez faire confiance à SDR Accidents qui traite des cas similaires comme dans l’exemple énoncé ci-dessus.

SDR saura mettre en avant tous les préjudices, qu’ils soient corporels et psychologiques, vous avez ainsi plus de chances d’être mieux indemnisé.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like